une idée

Publié le par desteban

juste une idée...

Aller jusqu'au bout, ne pas lâcher prise,

Y aller la tête haute, ne pas chercher l'esquive.

La vie qui t'ai donnée chaque jour,

Est celle qu'Il a choisi depuis toujours.

 

On ne décide pas où l'on naît,

Mais toujours où l'on est,

C'est la simple conséquence,

D'une suite de choix sans innocence.

Toi seul peux décider,

De l'endroit où tu veux t'arrêter,

Une dernière fois,

Ne l'oubli pas.

 

Le temps est une excuse inventée pas l'homme,

Alors prend la vie à bras le corps bonhomme.

Si la vie te donne, des oranges, alors fais une orangeade,

Si la vie t'en donne plus, alors invite quelqu'un à ta table.

 

Les premiers seront les derniers,

C'est pas de moi, j'lai lu,

Mais il paraît qu'ça m'a plût.

Alors chaque jour ne reste pas courbé,

Bombe le torse, relève la tête,

Regarde droit devant : une fois ton travail terminé, tu pourra faire la fête.

 

Ta vie est une boule d'argile,

A toi de la façonner, de lui donner la forme que tu veux,

Si tu la laisses sécher, elle devient fragile,

Mais pour la façonner, sache que c'est plus facile à deux.

 

Dans la vie, ai un but, n'y déroge pas,

Fixe-toi tes commandements, ta propre loi,

Soi dur avec toi-même,

Et indulgent avec les autres,

Ainsi quand tu auras de la peine,

Ils pourront décharger tes épaules.

 

Une rose n'est jamais sans épines,

Mais rien ne t'oblige à la cueillir.

Ta vie ne sera jamais vide, si tu y laisses une place pour y accueillir,

Un passant de chemin,

Avec qui tu partageras ton pain.

Ce pain pour le manger, il a fallu semer du grain,

Alors pour récolter du bonheur, sème de la sympathie chez ton voisin.

 

Ce n'est pas une leçon de morale,

Ni une thèse a deux balles,

C'est plus une idée,

Qui a fait son chemin et qui me plaît.

titre : une idée

auteur : desteban

texte inédit

Publié dans DESTEBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br />                    cetait justeune blague mais c'est vraiment interressant<br /> <br /> <br /> je m'excuse pour ce critique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
J'aime beaucoup :)<br /> Par contre je suis pas d'accord avec "les premiers seront les derniers".
Répondre
D
c'est pas de moi... mais toutes les opinions sont permises !