la tulipe de février

Publié le par gadjo

Ce matin, pas de slam quotidien habituel : situation extraordinaire : causes extraordinaires ; je m'explique. Ce matin (comme tous les matins) mon ami desteban a voulu mettre un nouveau texte en ligne, mais suite à un bug informatique, sa connection internet était hs, et il n'a pu me contacter qu'en début d'après midi pour que je vous publie votre slam quotidien. Je vous met donc en ligne un de mes textes : la tulipe de février

 

Désolé encore pour ce dérangement !

 

Gadjo

 

C'était un matin de février

Quand enfin je me suis réveillé

J'ai ouvert la porte et qu'ais-je découvert ?

A peine éclose, une tulipe éphémère

 

Cette tulipe, avant de mourir m'a légué

Une fée délicate qui tomba sur le plancher

Elle éternua sur un cheveu d'ange

Et me dit ces paroles étranges :

 

"chaque chose qu tu fais, fais-le passionément,

Si la vie te donne une fleure, cueille-la simplement.

Car si tu arrive a prendre le temps de faire une pause,

Tu découvrira un trésor qui te révélera beaucoup de choses."

 

Ceci étant dit, elle s'en alla comme le vent

Partant sur un rayon de soleil

Elle s'enfuit bien avant

Que je ne me réveille…

 

 

Titre : la tulipe de février

Auteur : gadjo

Texte inédit

Publié dans GADJO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article